Extrait de Fleur de poésie, source de vie (2)

Le bonheur et ses petits riens 
Sont des moments de douceurs 
Qui déposent sur mon chemin 
Cette fleur fragile, délicate du cœur. 
  
Le bonheur se cueille au vent 
Avec le souffle léger d’un ange, 
Gardien de ces précieux instants. 
Ces éclairs de joie, je les engrange. 

Le bonheur est bouquet de temps. 
Il colore et corolle ma mémoire 
De ses pétales bleus, roses et blancs. 
Enfant des souvenirs, il me tend son miroir. 

Le bonheur me rappelle à lui 
Quand sur le sentier je m’égare. 
Il me rattrape et me sourit 
Pour que je conserve l’espoir. 


Le bonheur est oiseau migrateur, 
Il part, mais revient toujours 
Pour me déposer, enchanteur, 
Quelques beautés du jour. 








© Sandra Dulier - Retrouvez l’auteur sur son site www.sandradulier.com et ses livres Ambres salines, regards d'écume (2017), Carnets poétiques (2016), Fleurs d'écume (2015) et Fleur de poésie source de vie (2012) sur TheBookEdition.

Commentaires