Présentation de Fleur de poésie, source de vie



Description du recueil

Ecrire est l'aurore calme d'une âme vive

J'aurais voulu écrire la solitude et les roses fanées. J'aurais voulu chanter la mélancolie des hivers atrophiés, mais, aux larmes des poètes amers, je préfère le sel de l'espérance. J'ignore les regards de l'onde transparente et je garde le ciel au creux du coeur. Ma terre est Utopie, ilienne vagabonde aux rêves démunis. La rage parfois creuse le front : je suis vague et tempête, calme et lumière... arme désarmée d'un monde à enfanter.


Une plume résiliente

Les saisons égrènent les instants de vie, semences et fruits de nos joies et de nos peines. Derrière chaque averse, se lève un soleil d’Or, offrande d’une caresse arc-en-ciel… Regardez haut dehors, posez votre front sur le ciel des nuages. Accueillez le jour qui vient et nourrissez-vous du paisible paysage d’un matin serein, fleur d’une vie nouvelle, rosée d’une source de vie.


Un pari ou une folie d'éditer de la poésie aujourd'hui ?

J'ai fait le choix de publier ici 20 premiers poèmes répartis sur quatre saisons, chacune d'elle symbolisant une part de vie, un instant, une humeur, une couleur, le tout ponctué de citations poétiques d'auteurs classiques qui rythment l'ensemble. Ce fut un travail minutieux, introspectif et très engagé. Un livre de poésie aujourd'hui ? Amoureuse de ses horizons et de ses beautés, c'est la passion qui a guidé ce chemin de création, vitrail de lumière et de partage.


Interview de l'auteur pour TheBookEdition 

  • Si vous étiez un animal, vous seriez ? Un oiseau migrateur : envol vers des horizons renouvelés, courageux voyageur de lumière.
  • Qu'est ce qui vous fait lever le matin ? Les fleurs de bonheur à cueillir chaque jour dans nos jardins de vie : gestes, regards, beautés et silences.
  • Qu'est ce qui vous répugne le plus ?
    La trahison : antipode de la confiance.
  • Qu'est ce qui vous fait sourire ?
    La spontanéité des enfants : liberté d'expression créative.
  • Quelles sont les personnalités que vous ne supportez pas ?
    Les égocentriques et les racistes pour leur intolérance à l'Autre.
  • Avec qui aimeriez vous passer une nuit ?
    Un ange en oreiller : plumes douces et réconfortantes d'une bienveillante humanité.
  • Quel est votre pire souvenir ?
    Un violent accident de voiture : saine et sauf ! Ne jamais oublier sa ceinture de sécurité : elle m'a sauvé la vie.
  • Comment avez-vous commencé votre art ? Par une boulimie de lecture : toute écriture se nourrit d'autres mots, cailloux et rivières.


Revue de presse

« Sandra Dulier, l’auteur de Fleur de poésie, source de vie se décrit comme une plume funambule : J’aime jouer sur le fil des émotions. L’écriture est pour moi une forme de catharsis. » L'avenir.net


Liens utiles



© Sandra Dulier - Retrouvez l’auteur sur son site www.sandradulier.com et ses livres Ambres salines, regards d'écume (2017), Carnets poétiques (2016), Fleurs d'écume (2015) et Fleur de poésie source de vie (2012) sur TheBookEdition.

Commentaires

  1. Fleur de Poésie, Source de Vie : le nouveau blog à découvrir, entièrement consacré au recueil avec extraits, actus...

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite un joyeux Noël et de très belles fêtes de fin d'année Sandra!
    Merci de ta visite et de ton gentil commentaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Thé au jasmin est un blog sublime. Une très belle année, Kenza.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre regard et au plaisir de vous lire.