Fleurs sauvages d'avant l'été

Je vous dépose quelques bribes de poésie écrites durant ce mois de juin, ici nues, sans classements ni thèmes, par ma plume funambule.  Belle lecture à vous et bon voyage sous mes ciels poétiques. J'en profite pour souhaiter de belles vacances à tous mes lecteurs fidèles.



*1*

Mon esprit garde  
la fraîcheur de la rosée 
et le pourpre des pétales. 
En lisière d’étoiles, 
j’aime à me promener.


*2*

Ecrire en nocturne
parce que dame lune
ne laisse l'encre ni les rêves
sécher en pied de grève.


*3*

Ailons de tendresse
l'instant caresse,
lovons nos jours
en baisers velours,
enluminons le temps
en papillons lents.
La beauté est ciel
et s'aimer, merveille.


*4*

Papillons dans le cœur,
s'envole le bonheur
et par la fenêtre de nos âmes,
le tendre jour se pâme.
D'un baiser fleuré,
l'amour est éternité.


*5*

Si l'on pouvait dire aux étoiles
tous les silences en lumière,
ils seraient de la nuit torchères
et en nos rives, les infimes voiles. 


*6*

Bout de ciel 
jeté à la mer,
l'espoir amoncelle
en île ses taires.
Bout de ciel
jeté à la mer,
l'ancre de vers 
désarme
et navire 
mon âme.


*7*

Ici les heures bleues
des poètes anonymes
éclairent de vers cieux
les solitudes ultimes.
A l'autre bout du fil funambule,
la lune libellule.


*8*

Sans encre et sans plume, 
je ne noie pas les mots. 
Je les laisse pauser 
en bordure de page, 
là sous le ciel 
de leurs futures îles 
où versera le sable 
de leurs écrits. 
Ne sois pas impatient, 
ne creuse pas la digue 
par d’inutiles verbiages, 
les marées viendront 
en prochaine lune 
mouiller le quai des non-dits. 


*9*

Aucune heure précise pour écrire : 
l’horloge des poètes est lunatique, 
balancier d’étoiles funambules 
aux sources claires de la nuit.


*10*

Elle respire en bord de mer 
les embruns d’un souvenir, 
éclaboussure d’un regard et rires complices, 
mouettes légères de leur liberté. 
Dans sa mémoire danse le jupon blanc 
de leur tendresse pieds nus.


***

Si vous aimez ce billet, n'hésitez pas à le partager.  Les mots restent vivants tant qu'ils voyagent.


© Sandra Dulier - Retrouvez l’auteur sur son site www.sandradulier.com et ses livres Ambres salines, regards d'écume (2017), Carnets poétiques (2016), Fleurs d'écume (2015) et Fleur de poésie source de vie (2012) sur TheBookEdition.