Tu peux m'écrire
un poème d'amour?

- Tu peux m'écrire un poème d'amour ?  

- Non, désolée. Emploie tes mots en sincérité pour Elle. L'orthographe, je veux bien la corriger. Je suis d'une discrétion absolue. Les impostures ne sont belles que dans les romans. De plus, mon regard féminin serait un double mensonge. Si elle t'aime, elle comprendra et acceptera tes maladresses. Sache qu'un cœur qui parle en simplicité ne peut être que lumière et beauté.


Et pourtant, j'en écris des poèmes d'amour ! D'un flottement de plume sur l'onde des sentiments se dessinent tant de portraits... 

Si vous aimez les lire, ces mots d'amour, je vous en offre un modeste bouquet, eaux et parfums de poésie. 



ღ  1  ღ


Un soir de dimanche,

Elle m'apparut en robe blanche.


De ses cheveux évaporés


Brumait la rosée.


Les souvenirs affleurent ;


Torpeur du coeur.


ღ  2  ღ



Il fièvre tout le ciel de son regard bleu, 

Ocre et miel amoureux, 


Vertiges indicibles d'un envol ; 


Cœur inaudible sur le sol.




ღ  3  ღ


Les courbes de son front 

Sont rives et horizons


De ses amours tues


Sous l'ombre nue.


Elle est ce rêve de soleil,


Cet éclat qui l'éveille


En douce maturité


Et contre lui, en sécurité,


Elle voudrait déposer


Les armes et un baiser.



ღ  4  ღ


Baiser bleu

Colore les cieux


D'un rouge passion


Qui donne frissons.


Paupières closes,


Le monde est rose


A la blancheur du jour,


Lèvres et velours.


Souffle lié par une étreinte,


Nos regards de mille teintes


S'embrasent à l'infini,


Nos sens réunis.


Baiser bleu,


Si délicieux,


Explose nos cœurs


De mille saveurs.


ღ  5  ღ


A l'ombre de ta peau,

Je cueille les gouttes d'eau,


Sel de ta douce présence,


Après une longue absence.


Tu es ma terre nourricière,


Mon ange de lumière.


Tu es le secret miroir 


De mes territoires.


Dans l'or de ce matin,


Je sais tout le bien


Que l'Univers diffuse


A nos âmes confuses.


Combien de jours encore


Pour goûter ton corps...


Dans l'attente de nous retrouver,


Je m'endors contre toi, lovée.



ღ  6  ღ



Dans ses bras


d'écorce, 


elle est feuillée 


d'amour, 


arbre de vie,


harmonie. 


Le vent berce 


de chuchotements 


la brise de tendresse 


de leurs silences. 


Il est des instants 


où les secondes 


sont ramures 


d'un temps 


d'éternité.



ღ  7  ღ


L'amour, tendre mystère universel,


Inonde l'humain de ses questions.


Ce sentiment à fleur de sel


Epice le quotidien de nos émotions.


La littérature s'abreuve de ses mille saveurs.


Le poète cueille la vague de l'enchantement


Et les mots nourrissent ce parfait bonheur


Que nous voudrions partager indéfiniment.



ღ  ღ  ღ
 ღ


Si vous aimez ce billet, 
offrez-le à d'autres regards.
Merci et à bientôt. 



ღ  ღ  ღ



© Sandra Dulier
Auteur de Fleur de Poésie, Source de Vie
Retrouvez l'auteur sur son site
www.sandradulier.com