Chants anonymes

La voix d'une poète s'élève du sol de pierre où elle est assise en calice. Les rimes s'élancent de la place en chant de vie. Ses haillons cachent son âme de feu. Ni sorcière ni vestale, elle est anonyme, battement d'une ville indifférente à ses états d'âme universels. Elle sait le cristal des avenirs et les prémices d'orages. 
   
Elle connaît le chaman, celui de l'autre rue, sur l'autre place, sous cette autre guenille fraternelle. Il entend ce chant dans sa sororité, sonorité qui frappe le tambourin de ses propres incantations. La vie s'éveille sous les roses pourpres de leurs magiciennes mélopées. Les murs colorent leurs élévations nuageuses, esprits d'eau et feu minéral. Ils sont aigles et souffle sous la course des étoiles... 
   
Le soir éclaire la rue, les passants se pressent vers leurs transports, loin de ces lieux de travail et d'ennui, pendant qu'une poète et un chaman cabalisent les signes du temps, pieds nus et le cœur libre. 


© Sandra Dulier - Retrouvez l’auteur sur son site www.sandradulier.com et ses livres Ambres salines, regards d'écume (2017), Carnets poétiques (2016), Fleurs d'écume (2015) et Fleur de poésie source de vie (2012) sur TheBookEdition.

Commentaires