Un petit pot de soleil

La vie est pour moi un grand pot de miel. Une fois le couvercle ouvert, j'y découvre toute l'onctuosité du bonheur couleur soleil. Alors en ce jour à quelques bruissements d'abeilles du printemps, je vous offre un sourire sous forme de gourmandise.






Le miel
 
 
Merci les abeilles
 
 
pour cette gourmandise
 
 
que je consomme en friandises
 
 
 ou cuisinée en sucré salé.
 
 
Vive le chèvre tiède miellé,
 
 
le canard à l'orange acidulé,
 
 
le pain d'épices au déjeuner,
 
 
et  cette bonté de la nature,
 
 
 je la consomme aussi pure,
 
 
en cueillant directement dans le pot
 
 
 ou une cuillère dans le thé chaud !
 
 
Merci aussi les apiculteurs
 
 
pour ces quelques gouttes de bonheur.





Citations autour du miel :



Qui manie le miel s'en lèche les doigs.
(Proverbe français)
      
   
L'abeille qui reste au nid n'amasse pas de miel.
(Proverbe québécois)
   
   
La douceur du miel ne console pas de la piqûre de l'abeille. 
(Autre proverbe français)
   
   
Le bon miel est plus sucré que le sucre.
(Bernardin de Saint-Pierre)
   
  
La vie est une fleur. L'amour en est le miel.
(Victor Hugo)
   
  
Quand tu lances la flèche de la vérité, trempe la pointe dans du miel. 
(Proverbe arabe)
  
  
Nous sommes les abeilles de l'Univers. Nous butinons éperdument le miel du visible
pour l'accumuler dans la grande ruche d'or de l'invisible.
(Rainer Maria Rilke)





© Sandra Dulier
Découvrir le site de l'auteur
www.sandradulier.com

Commentaires